59 000 rubans roses pour Curie : le défi solidaire d’octobre rose 2021

Participez au défi solidaire de l'Institut Curie d'octobre rose !

Le mois d’octobre est le mois « dédié » au cancer du sein.

Après le succès de La Santenoise, course solidaire 100 % féminine qui a permis de collecter 880 € au profit de la Ligue du cancer du sein, la municipalité encourage les Santenois à participer au défi lancé par l’Institut Curie à l’occasion de la 28ème  édition d’Octobre Rose : 59 000 rubans roses pour Curie !

C’est autour de ce symbole d’espoir que la commune de Santeny a décidé de rassembler les Santenois en organisant un défi solidaire et participatif : fabriquer des rubans roses pour l’Institut Curie.

Pour cela, chacun doit opter pour le matériel de son choix, perles, laine, tissu, ruban, ficelle … et laisser libre cours à son imagination en créant de ses mains ce petit ruban symbolique, ce signe qui nous rassemble autour de la lutte contre le cancer du sein.

Vous pourrez ensuite les déposer dans l’une des boîtes fabriquées pour l’occasion et mises à disposition à l’Espace Service Citoyens, au centre de loisirs et à l’école maternelle.

Tutoriel

En 2020, l’opération avait pour objectif de collecter 12 000 rubans roses : 20 000 avaient été finalement reçus.

Aujourd’hui, la mobilisation est encore plus importante ! L’institut attend donc votre participation.

Vous avez jusqu’au 23 octobre pour déposer vos créations au centre de loisirs ou à l’Espace Services Citoyen.

Retrouvez toutes les informations sur cette grande cause nationale sur

Institut Curie

Conseil municipal du 30 mai 2022

La prochaine séance du conseil municipal de la commune de Santeny se tiendra le lundi 30 mai 2022 à l’Espace Montanglos Nous vous rappelons que