La Municipalité de Santeny a décidé d’impliquer directement les citoyens dans la vie de la commune, en expérimentant un budget participatif.

En septembre prochain, pour la première fois, les habitants de Santeny auront la possibilité de participer directement au choix de la municipalité en matière d’investissements publics, en proposant et sélectionnant des projets d’intérêt général pour la ville et ses habitants.

Une enveloppe de 5 000 € sera affectée à ce dispositif, soit environ 1,32 € par habitant.

C’est une première mais le dispositif sera reconduit pour des projets de plus en plus importants d’année en année.

La plateforme participative sera active dès le 3 septembre, vous avez donc tout l’été pour réfléchir à des projets ou idées que vous voudriez voir réalisés.

Rendez-vous  fin août pour découvrir la plateforme participative de Santeny et toutes les informations relatives à ce projet !