Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

CONFINEMENT- Le point sur les mesures en cours à Santeny

Les mesures prises pendant le confinement à Santeny

Services municipaux :

• L’Espace Services Citoyen reste ouvert durant tout le confinement. Les différents services de ce guichet unique (affaires générales, état civil, service scolaire, service seniors, CCAS, point POSTE, Maison France Services ) maintiennent leur activité (selon le protocole sanitaire).
  • Le service urbanisme continue de vous accueillir sur rendez-vous (01 56 32 32 38).

Éducation, enfance, jeunesse :

• La crèche, le groupe scolaire des 40 Arpents et le collège restent ouverts avec un protocole sanitaire renforcé dont le port du masque obligatoire dès l’âge de 6 ans.
  • Les services périscolaires  (accueil du matin et du soir, alsh) sont également maintenus.
  • Le Club 440 reste ouvert mais accueille les ados uniquement le mercredi. (fermeture le samedi pendant toute la durée du confinement)

Maison de retraite :

Les visites en maison de retraite sont autorisées pendant le confinement dans le strict respect des mesures barrières.

Activités sportives :

Suite aux annonces faites par le gouvernement et selon le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020, les établissements recevant du public ferment du vendredi 30 octobre au mardi 1er décembre. Cependant, par dérogation, les établissements sportifs couverts et de plein air peuvent continuer à accueillir du public pour les groupes scolaires.

Parcs et forêts :

La Forêt domaniale de Notre-Dame ainsi que les espaces verts de la ville restent accessibles.

Cimetière :

En cette période marquée par la Toussaint, le cimetière reste ouvert.

Commerces :

Les commerces et établissements recevant du public (ERP) non essentiels seront fermés pendant le confinement. L’ensemble des secteurs faisant l’objet de fermetures administratives bénéficieront d’aide allant jusqu’à 10 000 euros via le fonds de solidarité. La cellule de continuité économique a été réactivée, le dispositif d’activité partielle est étendu jusqu’au 31 décembre 2020 et les prêts garantis par l’Etat sont prolongés jusqu’au 30 juin 2021. Des dispositifs de prise en charge des loyers pour les PME seront prochainement présentés.

Attestations et justificatifs de déplacements :

Téléchargez les différentes attestations de déplacement