Conseil municipal des Enfants : première séance

Ils s’appellent Emma, Zoé, Beya, Motahir, Jake, Erwan, Jade, Liz, Lina, Lucas, Rafaël et Marius et sont investis d’une mission : porter haut et fort les projets des enfants en tant qu’élus.

En effet, ces 12 conseillers municipaux des enfants (6 filles, 6 garçons) ont été élus en janvier dernier et ont mené ce 11 février 2022 une première réunion de travail.

Présidée par Flora Durandeau, adjointe au maire en charge de l’enfance/jeunesse et référente du projet, cette première séance était l’occasion pour l’ensemble des enfants de se présenter.

Ils ont ensuite pu rentrer dans le vif du sujet en discutant des projets à mener au cours de leur mandat et en évoquant leur futur discours pour la commémoration du 8 mai 1945 .

D’ici quelques semaines, ils auront la chance de représenter leurs camarades lors de la visite du Palais du Luxembourg .

Nous leur souhaitons une belle aventure !

Conseillers élus en CM1

Emma TENREIRA

Zoé GAETE

Beya KAMMOUN

Motahir MUHAMMAD

Jake DAVIS

Erwan IGHEMAT

Conseillers élus en CM2

Jade MOUMNI

Liz GAETE

Lina RADI

Lucas PEGLION

Rafaël BENTO

Marius COULETTE

Les enfants se retrouveront le vendredi 18 mars pour une nouvelle séance.

Conseil municipal du 30 mai 2022

La prochaine séance du conseil municipal de la commune de Santeny se tiendra le lundi 30 mai 2022 à l’Espace Montanglos Nous vous rappelons que

Fête de la musique

Santeny partage avec vous cette fête de la musique mardi 21 juin ! Venez nombreux, en pleine nature, dans le parcMontanglos, vous pourrez partager des