COVID – plan de relance

Vaccination – Ouvert à tous

  • Depuis le 31 mai 2021, la vaccination est étendue à tous les adultes sans condition 
  • Depuis le 15 juin, elle est également ouverte aux adolescents de 12 à 18 ans avec l’accord de leurs parents (les outils pour sensibiliser ce public à la vaccination). A ce stade, 360 000 jeunes mineurs ont reçu une première injection.

Si vous avez déjà été vacciné contre la Covid-19, vous pouvez récupérer une attestation certifiée sur le site de l’Assurance maladie :

Je récupère mon attestation certifiée de vaccination

Les étapes pour récupérer mon attestation de vaccination certifiée

Le point sur les vaccins

La vaccination est obligatoire pour toutes les personnes étant au contact des personnes fragiles

Le 15 septembre devront être vaccinés :

  • tous les personnels soignants et non-soignants de hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, établissements pour personnes en situation de handicap ;
  • tous les professionnels ou bénévoles qui travaillent au contact des personnes âgées ou fragiles, y compris à domicile.

A partir de cette date, des contrôles seront opérés et des sanctions prises.

Si nécessaire, la vaccination obligatoire de tous pourra se poser, mais à ce jour le choix de la confiance est privilégié, en appelant tous les Français à se faire vacciner dès maintenant.

Concernant la vaccination des collégiens, lycéens et étudiants

  • Des campagnes spécifiques de vaccination seront opérées au plus proche de ces publics dès la rentrée.

Pour les premiers vaccinés

Une campagne de rappel sera mise en place pour ces personnes, dès les premiers jours de septembre, pour une injection qui sera administrée dans les mêmes conditions que les premières.

A ce jour, grâce au succès de la campagne de vaccination, les objectifs ont été tenus avec 30 millions de primo-vaccinés avant l’échéance du 30 juin.

Le nouvel objectif à la fin août est de 40 millions de primo-vaccinés, 35 millions de personnes complètement vaccinées et 85% des plus de 50 ans ou de personnes atteintes de comorbidités vaccinés.

Toutes les informations sont à retrouver sur : https://www.gouvernement.fr/

Dispositifs d’aides aux entreprises

Comme lors du premier confinement, de nombreuses mesures d’urgences sont mises en place pour permettre aux entreprises de faire face : fonds de solidarité, chômage partiel, délais de paiement, remise d’impôts… De nombreuses aides existent.

Partager :

Autres articles

Conseil municipal du 30 mai 2022

La prochaine séance du conseil municipal de la commune de Santeny se tiendra le lundi 30 mai 2022 à l’Espace Montanglos Nous vous rappelons que

Fête de la musique

Santeny partage avec vous cette fête de la musique mardi 21 juin ! Venez nombreux, en pleine nature, dans le parcMontanglos, vous pourrez partager des

Les jeudis de Santeny

Les « jeudis de Santeny » est le club loisirs des seniors Il permet de rompre l’isolement dans une ambiance chaleureuse autour des jeux de société, de