Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

Elections Régionales et Départementales 2021

Les prochaines élections régionales et départementales se dérouleront les 13 et 20 juin 2021.

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT SUR LES LISTES ÉLECTORALES !

QUI DOIT S’INSCRIRE ?

• Nouvelle inscription : l’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans (sous certaines conditions), ainsi que pour une personne ayant obtenu la nationalité française après 2018. En dehors de ces situations, il est nécessaire de demander à être inscrit sur les listes électorales pour pouvoir voter.
  • En cas de déménagement :
    Si vous êtes nouvel habitant à Santeny, vous devez vous inscrire sur la liste électorale de la commune.
    En cas de changement d’adresse à l’intérieur de Santeny, vous devez informer la mairie de votre nouvelle adresse, puisque cela peut engendrer un changement de bureau, et vous risqueriez également de ne pas recevoir la propagande électorale.

COMMENT S’INSCRIRE SUR LES LISTES ÉLECTORALES ?

• En ligne : sur le site service-public.fr
  • Sur place : en vous présentant à l’Espace Services Citoyen. Vous devrez fournir une pièce d’identité en cours de validité, un justificatif de domicile (en original) de moins de trois mois et le formulaire Cerfa n°12669*02 (disponible à l’Espace Services Citoyen).

Une fois l’inscription effectuée, votre carte électorale sera envoyée par courrier à votre domicile, au plus tard 3 jours avant le scrutin.

QUAND S’INSCRIRE ?

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur la liste électorale en prévision de ce prochain scrutin.

VALIDITÉ DE LA CARTE ÉLECTORALE

• Pour les personnes déjà inscrites sur les listes électorales, la dernière carte d’électeur reçue est toujours valable,
  • Pour les personnes qui se sont inscrites sur les listes électorales après le 16 mars 2020, une nouvelle carte sera envoyée à l’adresse indiquée lors de l’inscription.

Contact :
Espaces Services Citoyen – 1 rue la Fontaine