Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

La mairie recrute

Référent affaires générales (h/f)

Cadre d’emploi des Adjoints Administratifs confirmés ou des Rédacteurs, filière administrative

La commune de Santeny recrute un Référent Affaires Générales au sein du bâtiment administratif « Espace Services Citoyen » regroupant les Affaires Générales (Accueil / Guichet Unique, Etat Civil, Cimetière, Elections), le point Poste, l’Accueil Numérique et le Scolaire / Périscolaire. 

Missions : Sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous participerez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’affaires générales. 

Vous dirigerez : – Les Affaires Générales (Accueil / Guichet Unique, Etat Civil, Cimetière & Elections), – Le point Poste, – L’accueil numérique, – Le Scolaire / Périscolaire (Inscriptions, Facturations, Encaissements, Régie de recettes). 

Vous dirigerez 5 agents administratifs, organiserez leurs missions et identifierez les priorités. 

Activités : Organisation des conditions d’accueil au sein du Guichet Unique, des plannings des agents d’accueil, la gestion de la badgeuse et la gestion des Elections. Direction des Affaires Générales (Accueil / Guichet Unique, Etat Civil, Cimetière, Elections), le point Poste, l’Accueil Numérique, le Scolaire / Périscolaire. Vous participerez directement à des activités d’accueil des administrés. 

Vous veillerez au bon respect des procédures par les agents du pôle et serez le garant de l’éthique du service public et de la qualité d’accueil des usagers. Vous gérerez les différents pôles des Affaires Générales suivant une politique transversale de conduite du changement : déploiement de l’e-administration, de la dématérialisation des procédures et la dématérialisation des relations avec le citoyen, gestion de l’accueil numérique.

Profil du candidat

– Expérience professionnelle de 3 années minimum en tant que Responsable des Affaires Générales (Accueil / Guichet Unique, Etat Civil, Cimetière, Elections), 

– Capacités d’encadrement et sens de l’organisation, 

– Conduites d’entretiens avec administrés, 

– Réactivité, rigueur, dynamisme, discrétion professionnelle, 

– Prises d’initiatives dans le respect des missions confiées, 

– Force de proposition auprès de la Direction Générale, 

– Bonnes capacités relationnelles, d’analyse, de synthèse et aisance rédactionnelle 

– Permis B obligatoire

Envoyer CV et lettre de motivation

Monsieur le Maire
Mairie, place du Général de Gaulle
94440 SANTENY

Rémunération : Conditions statutaires, régime indemnitaire, prime annuelle (13ème mois),
Bénéficiaire du CNAS, possibilité participation Mutuelle santé et prévoyance
Poste à pourvoir le plus tôt possible.