Maison France Services du Plateau Briard

La Maison France Services du Plateau Briard devait être inaugurée par Monsieur le Préfet et Monsieur le Maire le 10 novembre prochain mais le contexte sanitaire a contraint à son report.

Toutefois cette nouvelle structure publique d’accueil ouvrira officiellement ses portes dans l’Espace Services Citoyen de Santeny,  jeudi 12 novembre 2020.

Cette structure vous proposera un accompagnement dans l’utilisation des services en ligne d’administrations publiques partenaires et dans la réalisation de certaines démarches administratives auprès de :
  • la Caisse d’Allocations Familiales C.A.F
  • la MSA,
  • la sécurité sociale agricole
  • la CPAM ,
  • Pôle emploi IDF
  • la Poste
  • la CNAV
  • la Direction générale des Finances publiques
  • le Ministère de la Justice
  • le Ministère de l’Intérieur
  • l’Association Générale des Institutions de Retraite des Cadres (Agirc) et
  • l’Association des Régimes de Retraites Complémentaires (ARRCO).
Vous aurez également la  possibilité d’utiliser librement du matériel informatique pour réaliser vos démarches.

Cérémonie du 8 mai

77ème anniversaire de la victoire des Alliés le 8 mai 1945 La commune commémore la victoire du 8 mai 1945 en organisant une cérémonie publique

Thé dansant

Après-midi festif À chaque thé dansant, les Santenois de plus de 60 ans se retrouvent pour passer un après-midi festif et convivial. Au programme de