Le recensement démarre bientôt

La prochaine campagne de recensement sur Santeny aura lieu du 19 janvier au 18 février 2023.

Pour cela, des 12 agents municipaux (munis d’une carte officielle) seront susceptibles de passer dans votre foyer.

Entre le 9 et le 16 janvier 2023

Les agents recenseurs procèderont à la distribution d’un courrier d’information portant sur le recensement de la population de la commune de Santeny.

A partir du 16 janvier 2023

Les agents recenseurs déposeront les questionnaires individuels et personnels, dans chacune des boîtes aux lettres de toutes les habitations. Vous aurez 4 jours pour y répondre.

Le recensement permet de connaître la population française. Grâce à lui, l’État calibre son aide financière pour les communes en fonction du nombre d’habitants. Plus une ville est peuplée, plus la participation de l’État est importante. Localement, le recensement est un outil précieux. Cela permet notamment aux municipalités d’ajuster leurs actions pour être au plus près des attentes des habitants.

C’est pourquoi votre participation est indispensable ! En cas d’absence, un avis de passage sera glissé dans votre boîte aux lettres.

Vous serez alors tenus de vous présenter en Mairie pour vous faire recenser car le recensement est obligatoire.

Retrouvez ci-dessous les photos des agents recenseurs

Matthew CARREIRA

Rue Alfred de Musset - Rue de la Gare - Rue des Trois Noyers - Rue du Château d’Eau - Avenue du Général Leclerc - Rue George Sand - Rue Jacques Prévert - Rue Nouvelle - Rue Pierre de Ronsard

Alexis FOURT