Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET)

En octobre 2019, GPSEA a adopté à l’unanimité son projet de Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET).
À partir d’un diagnostic complet en matière de développement durable et fort des actions déjà entreprises sur GPSEA, ce Plan Climat fixe une vision à long terme, à partir des spécificités et des opportunités qu’offre notre territoire en matière d’énergie renouvelable, de biodiversité, d’agriculture etc.

Il formalise l’engagement de l’Établissement Public Territorial en matière d’atténuation et d’adaptation au changement climatique, de reconquête de la qualité de l’air et de la transition énergétique, en cohérence avec les ambitions de l’Accord de Paris.

Aujourd’hui s’ouvre une consultation numérique à destination des habitants et de l’ensemble des acteurs du Territoire afin d’enrichir le projet et finaliser ce Plan Climat pour les 6 prochaines années.

S’interroger aujourd’hui sur la transition énergétique et climatique, c’est réfléchir à un nouveau projet de société, à une évolution de nos pratiques, pour définir ensemble nos objectifs à long terme et la stratégie à adopter pour les atteindre.Cette consultation est ouverte jusqu’au au 4 janvier 2021. Toute contribution transmise après la clôture de la consultation ne pourra plus être prise en considération.

À l’issue de la consultation, le projet de PCAET sera enrichi et sera soumis à l’approbation du Conseil de territoire de Grand Paris Sud Est Avenir.

Pour y participer, rien de plus simple, il suffit de se connecter à la plateforme https://sudestavenir.fr/je-participe/ depuis le site de GPSEA.

Les habitants peuvent y consulter les différents documents du Plan Climat (stratégie territoriale, plan d’action, diagnostic, évaluation environnementale, etc.), donner leurs avis via un questionnaire et transmettre leurs contributions.

Conseil municipal du 30 mai 2022

La prochaine séance du conseil municipal de la commune de Santeny se tiendra le lundi 30 mai 2022 à l’Espace Montanglos Nous vous rappelons que

Fête de la musique

Santeny partage avec vous cette fête de la musique mardi 21 juin ! Venez nombreux, en pleine nature, dans le parcMontanglos, vous pourrez partager des