À compter du 28 février 2017, dans le département du Val-de-Marne, les demandes de Carte Nationale d’Identité, comme les demandes de passeport, sont déposées dans l’une des mairies équipées d’un dispositif numérique de recueil, et non plus à la mairie de son domicile.

Vous pourrez désormais faire votre demande dans l’une des 34  communes du Val-de-Marne équipées de ce dispositif.

Pour vous, Santenois, les communes les plus proches sont :

• Marolles-en-Brie
  • Villecresnes
  • Sucy-en-Brie

Nous vous rappelons que vous pouvez également faire une pré-demande en ligne.

Pour utiliser ce télé-service, il faut créer votre compte puis saisir les informations dans « Pré-demande CNI » en ligne (rubrique Mon compte > Effectuer une nouvelle pré-demande).

Il faudra ensuite vous rendre en mairie pour finaliser la demande avec les pièces justificatives.

La mairie récupérera vos données grâce au numéro de pré-demande, vérifiera vos pièces justificatives et recueillera vos empreintes.

Conservez le numéro de votre Pré-demande : il est indispensable à la mairie.