Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

Santeny proclamée médaille d’or aux “sésames AMIF de l’accessibilité positive”

Julien Hugelé, Santenois, membre du CCAS et de la commission handicap, a déposé pour Santeny, un dossier pour concourir à la 3ème édition des «sésames AMIF de l’accessibilité positive» qui récompense chaque année lors du Salon des Maires d’Ile-de-France, les initiatives des villes d’Ile-de-France au service d’une meilleure accessibilité des équipements de la ville.

Avec 5 autres villes, Santeny était parmi les 6 finalistes de cette 3ème édition. Elle a obtenu la médaille d’or du jury composé de Paul Joly, Président du Conseil National Handicap, Brigitte Thorin, déléguée Ministérielle à l’Accessibilité, Muriel Larrouy, chargée de mission au sein de la Délégation Ministérielle à l’Accessibilité, Ryadh Sallem, athlète paralympique de haut niveau, Michel Reinette, journaliste, et de Marta de Cidrac, Sénatrice des Yvelynes.

Le jury a été sensible au discours de Julien Hugelé qui après la projection d’un film présentant notre village, a salué la politique de travaux réalisée par la municipalité pour rendre la commune accessible à tous sans stigmatisation.

Remerciements de Julien Hugelé