Elections : tout savoir sur le vote par procuration

Le saviez-vous ?

Depuis le 6 avril 2021, une nouvelle procédure partiellement dématérialisée, intitulée Maprocuration, a été mise en place.

Cette procédure est complémentaire de la procédure papier, qui perdure au profit des électeurs qui ne peuvent ou ne souhaitent pas utiliser la voie numérique.

Pour rappel :

• Un électeur peut voter par procuration pour toute élection (municipales, départementales, régionales, législatives, présidentielle) ou référendum.
  • L’électeur (le mandant) choisit une personne qui vote à sa place (le mandataire). Le jour du vote, le mandataire vote à la place du mandant, dans le bureau de vote de ce dernier. Il n’a pas besoin d’un justificatif ni de la pièce d’identité du mandant : le vote par procuration est déjà indiqué sur la liste d’émargement.
Pour faire une demande de procuration en ligne pour les élections des 20 et 27 juin 2021

Espace Services Citoyen – 1 rue la Fontaine

Conseil municipal du 30 mai 2022

La prochaine séance du conseil municipal de la commune de Santeny se tiendra le lundi 30 mai 2022 à l’Espace Montanglos Nous vous rappelons que