Urgence sanitaire – Ce qu’il faut savoir du couvre feu

Dans le cadre de lutte contre la propagation de l’épidémie de coronavirus, le président de la République a  annoncé la mise en place d’un couvre-feu à compter du samedi 17 octobre à oh..

Ce dernier est décrété de 21h jusqu’à 6h du matin pour une durée minimum de quatre semaines.

• Tout contrevenant s’exposera à une amende d’un montant de 135€ (1500€ en cas de récidive).
  • Il n’y aura pas de restrictions de déplacements entre les régions.
  • Les déplacements d’urgence et pour le travail pourront être justifiés par une attestation dérogatoire.
  • L’attestation de dérogation au couvre-feu sera téléchargeable sur le site du Gouvernement ou du ministère de l’Intérieur d’ici au 17 octobre.
  • L’ensemble des informations concernant la situation sanitaire et les mesures relatives au couvre-feu seront également disponibles sur ce site.
  • Un numéro vert (0 800 130 00) a également été mis en place.

Qui échappe au couvre-feu ?

Cinq exceptions sont prévues pour les raisons suivantes :

• Raisons professionnelles (en cas de travail de nuit ou d’horaires de travail qui ne permettent pas d’être chez soi à 21h)
  • Raisons de santé (se rendre à l’hôpital, dans une pharmacie de garde, aux urgences, etc)
  • Prendre un avion ou un train qui part ou arrive entre 21 heures et 6 heures du matin, billet à l’appui
  • Se rendre auprès d’un proche en situation de dépendance
  • Sortir son animal de compagnie près de chez soi

Conseil municipal du 30 mai 2022

La prochaine séance du conseil municipal de la commune de Santeny se tiendra le lundi 30 mai 2022 à l’Espace Montanglos Nous vous rappelons que

Fête de la musique

Santeny partage avec vous cette fête de la musique mardi 21 juin ! Venez nombreux, en pleine nature, dans le parcMontanglos, vous pourrez partager des