Connaissez-vous l’Espace Emploi du Plateau Briard ?

Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA), en lien étroit avec le Pôle emploi de Sucy-en-Brie et la Mission locale du Plateau Briard, propose un espace emploi destiné aux habitants des communes du Plateau Briard (Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Périgny-sur-Yerres, Santeny et Villecresnes).

Au sein de cet espace, les bénéficiaires (jeunes et adultes) peuvent être accompagnés dans leur recherche d’emploi, être mis en relation avec des entreprises locales, bénéficier d’aide à la rédaction de CV et lettre de motivation, mais aussi, être orientés vers d’autres acteurs de la formation et de l’emploi.

Des informations collectives ou des ateliers sont organisés en fonction des besoins détectés. Un suivi personnalisé est également proposé par cinq coachs bénévoles. Ils accueillent les bénéficiaires qui le souhaitent au cours d’entretiens individuels et possèdent une bonne connaissance du marché du travail.

Sur les cinq dernières années, plus de 600 personnes ont été accompagnées et 60% d’entre elles ont retrouvé un emploi ou une formation.

 

Envie de rejoindre l’équipe de bénévoles ? Contactez Isabelle Guérin, coordonnatrice emploi-insertion de GPSEA : iguerin@gpsea.fr

L’espace emploi est installé à l’Espace des Buissons, rue du Faubourg Saint-Marceau à Marolles-en-Brie.

L’accueil se fait sur rendez-vous en appelant le 01 41 94 32 26 ou par mail : espace-emploi@gpsea.fr.

Le lundi et mercredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 ; le vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.

Partager :

Autres articles

Fête de la musique – Annulée

En raison des conditions météorologiques annoncées ce jour, la fête de la musique est annulée. Retrouvons-nous dès le 28 juin pour le « Ciné Plein Air »

Opération tranquillité vacances

A l’approche des vacances, signalez votre absence à la police municipale intercommunale , dans le cadre de l’opération « Tranquillité vacances ». Une tournée de

Rechercher sur notre site...