Prenez date

la brocante de Santeny aura lieu dimanche 2 juin 2024.

Pour tenir un stand lors de ce grand moment festif, inscrivez-vous jusqu’au 2 Mai.

Conseil Municipal des Enfants

Partager cette page

Sommaire

Abonnez-vous à notre Newsletter

Election du nouveau Conseil Municipal des Enfants

Le 10 octobre dernier, les élèves de CE2, CM1 et CM2 ont déposé leur bulletin de vote pour élire les 6 nouveaux membres du conseil municipal des enfants.

Le Conseil Municipal des Enfants (CME) a pour objectif d’intégrer la jeunesse dans la vie de la commune, de développer l’esprit de citoyenneté et d’apprendre les règles de la démocratie locale.

Le Conseil Municipal des Enfants (CME) est composé de 12 enfants (6 filles, 6 garçons) issus des classes de CM1 et de CM2 de l’école élémentaire des 40 Arpents, élus pour 2 ans, renouvelable chaque année à 50 % du fait du départ des CM2 au collège. Il a pour objectif d’intégrer la jeunesse dans la vie de la commune, de développer l’esprit de citoyenneté et d’apprendre les règles de la démocratie locale.

 

Les jeunes élus sont épaulés par le responsable du CME, de  l’adjointe au Maire en charge  de l’Enfance et de la Jeunesse,  et de toutes autres personnes susceptibles d’apporter une aide en fonction des projets travaillés.

La composition du Conseil Municipal des Enfants pour l'année 2023/2024

Milan Radanovic – Axel Chavannes – Maé Davron  – Travis Ozier Lafontaine  – Agathe Morizot – Léna Camby  – Lilou Habig –  Victorine Bartolo – Lya de Carvalho Da Costa – Laura Adraste – Happy Ngoundo – Ariel Saadoun – Jules Coulette

 

 

Cérémonie d'investiture du nouveau Conseil Municipal des Enfants en images

Rechercher sur notre site...