Journées du patrimoine santenois

Samedi 15 et dimanche 16 septembre
Journées du patrimoine santenois

La programmation des journées du patrimoine permettra aux santenois de découvrir ou de redécouvrir différents aspects de l’histoire de leur village. Plusieurs temps forts rythmeront ainsi ces deux journées.

Samedi 15 septembre
9h30 : visite du Château de Santeny
11h30 : inauguration de la plaque de la cour du Lavoir
16h30 : visite de la Commanderie

Dimanche 16 septembre
10h : balade santenoise avec visite commentée
Rdv à l’Espace Montanglos

Une exposition sur le Château et les belles demeures santenoises se tiendra également tout le Week-end à l’Espace Montanglos de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

Toutes les visites sont gratuites et sans inscription.

Bonne rentrée à tous

Lundi 3 septembre, c’est la rentrée

La municipalité et le service jeunesse vous accueilleront autour d’un café à partir de 8 heures devant le groupe scolaire des 40 Arpents.

Vous pourrez découvrir le dépose minute qui a été réalisé durant l’été.

Le déport du portail existant a permis la création, pour les plus pressés, d’une voie facilitant la dépose rapide en voiture des petits écoliers.

Autre avantage, les véhicules pénétrant dans le groupe scolaire, peuvent désormais attendre l’ouverture de la grille en dehors de la route, favorisant une meilleure fluidité de la circulation.

Inauguration de la cour du lavoir

Inauguration de la cour du lavoir
Samedi 15 septembre à 11h30

Nous vous rappelons que la cour du lavoir est la première cour sur la droite en entrant rue de la fontaine. Le lavoir abrite, encastrée dans le mur une fontaine qui porte la date de 1772, ainsi que les armoiries de la famille Richard, Seigneur des Lyons.

On peut y lire l’inscription suivante :
« Je renais par les soins d’un mortel généreux, Dont le nom doit vous être à jamais mémorable, Je coule ici pour vous, habitants bienheureux, De même que mon cœur je suis inépuisable ».

Inondations du 11 juin 2018

Santeny en état de catastrophe naturelle

  • La commune de SANTENY a été reconnue sinistrée au titre de l’état de catastrophe naturelle pour les inondations et coulées de boue du 11 juin 2018 en date du 23 juillet  2018.
    Arrêté du 23 juillet 2018 du Ministère de l’intérieur publié au JORF le 15/08/2018 (page 19)
    Nous vous rappelons que L’assuré doit déclarer à l’assureur ou à son représentant local tout sinistre susceptible de faire jouer la garantie dès qu’il en a connaissance et au plus tard dans les dix jours suivant la publication de l’arrêté interministériel constatant l’état de catastrophe naturelle.