La ville de Santeny recrute

Grade recherché : Adjoint d’animation

Métier : Animateur jeunesse 11 -14 ans

Descriptif de l’emploi
Rattaché(e) au Coordinateur Jeunesse, vous assurez la conduite des actions répondant aux orientations municipales en termes de Jeunesse (11 – 14 ans).
Vous participez à la conception et assurez la conduite des activités de loisirs en lien avec le projet pédagogique. Vous organisez et animez les actions à valeur éducative, culturelle et sportive et participez à l’évaluation.
Vous êtes également amené à intervenir hors de votre structure.

* Application de la règlementation en vigueur.
* Mise en place des projets d’animation à destination de la Jeunesse (11 – 14 ans).
* Animer et encadrer les activités auprès du public
* Participer aux animations de la Ville

Profils recherchés
Titulaire d’un BPJEPS, d’un BAFD ou d’un BAFA (expérience requise), vous maîtrisez la réglementation en vigueur dans le domaine de l’animation et l’accueil du public. Vous avez connaissance des problématiques de la Jeunesse.
Vous avez le sens du service public. Vous aimez travailler en équipe et avez de bonnes capacités d’écoute et d’adaptation. Disponibilité demandée (vacances scolaires et animations possibles en soirée et week-end).

Poste contractuel à temps plein
Poste à pourvoir au plus vite
Temps de travail : Complet, 35 H 00 hebdomadaire

Informations complémentaires
Adresser votre CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Maire, Place du Général De Gaulle – 94 440 – SANTENY ou par mail à dgs@mairie-santeny.fr

Animateur enfance pour les 3-10 ans

Grade recherché : Adjoint d’animation

Métier : Animateur jeunesse 3-10  ans

Descriptif de l’emploi
La mairie recrute un animateur ALSH qui aura pour mission de participer à l’éveil des enfants par la mise en œuvre de projets d’animation et de démarches pédagogiques tout en étant garant de leur sécurité morale, physique et affective.

• Application de la règlementation en vigueur
• Mise en place des projets d’animation
• Animer et encadrer les activités auprès du public
• Participer aux animations de la Ville
• Être à l’écoute des enfants et de leurs besoins
• Encadrez et animez la vie quotidienne
• Participer activement aux réunions d’équipe et du service
• Prendre soin du matériel mis à disposition (rangement, inventaire, nettoyage…).

Profils recherchés
BAFA ou équivalence (ex : CAP Petite Enfance) souhaité

Poste contractuel à temps plein
Poste à pourvoir au 1er Septembre 2022