Exposition : Empreintes – 1924/2024, cent ans d’héritage olympique

Cent ans après la dernière édition des Jeux Olympiques et Paralympiques organisée dans la capitale, la Métropole du Grand Paris s’associe au Comité National Olympique et Sportif Français pour le lancement d’une exposition culturelle nommée « Empreinte 1924/2024, 100 ans d’héritage olympique ».

Élaborée sur la base de plus de 2500 photographies inédites datant de 1924 issues des archives du CNOSF et complétées d’un apport historique et culturel du Musée National du Sport de Nicecette exposition est déployée sous un grand format dans les jardins des Tuileries grâce à un partenariat avec l’établissement public du musée du Louvre, lieu central et emblématique qui a été le témoin des épreuves d’escrime des Jeux de Paris 1924. Rendez-vous de début juillet jusqu’à fin septembre !

Une exposition pour tous les Métropolitains

Pour permettre au plus grand nombre de métropolitains de bénéficier de cette expérience unique, la Métropole du Grand Paris offre à près de 100 de ses communes de partager à leurs habitants une déclinaison de l’exposition principale, en y ajoutant des panneaux personnalisés en fonction des spécificités de leur territoire.

   Ce projet, salué et soutenu par Paris 2024, a obtenu le label Olympiade Culturelle, soulignant son rôle significatif dans la célébration du patrimoine olympique français par l’art et le sport.

 

A Santeny, 18 planches seront exposées sur le grillage le long du Tennis Club, voie aux Vaches, jusqu’à début septembre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager :

Autres articles

La Santenoise 4e édition

Dimanche 13 octobre, la mairie de Santeny organise pour la 4e année, son événement sportif et solidaire dans la cadre d’Octobre Rose : La Santenoise.

Santeny fête l’été !

La Fête nationale Vendredi 12 juillet 2024 à partir de 19 heures Le bal populaire et l’exceptionnel feu d’artifice sont les rendez-vous à ne pas

Rechercher sur notre site...