Inauguration de l’Eglise Saint-Germain d’Auxerre – Retour en images

L’église Saint-Germain d’Auxerre a été inaugurée ce dimanche 14 mai après plus de deux ans de travaux.

Après le discours de Monsieur Le Maire et le dévoilement de la plaque, les Santenois ont pu découvrir la restauration colossale entreprise par la commune pour redonner toute sa majesté à cet édifice.

Couvreurs, tailleurs de pierre, sculpteurs, peintres ont restauré le monument, dans les règles de l’art, à l’intérieur comme à l’extérieur. Aucun élément n’a échappé à cette vaste rénovation : décors peints, vitraux…

Sous la houlette de Cyril Boucaud, architecte du Patrimoine, les nombreux artisans et ouvriers qui sont intervenus ont redoublé d’efforts pour rendre à ce monument historique toute sa splendeur. Et le résultat est à la hauteur!

La chorale de la Brénadienne a ensuite offert un magnifique concert.

Sous la baguette de DENIS THUILLIER, chef de chœur, 30 choristes de l’atelier vocal ont interprété des œuvres a capella  de Henry Purcell, Félix Mendelssohn, Francis Poulenc, Knut Nystedt… avant de tirer leur révérence sur un somptueux Salve Regina.  

Retour en images sur cette inauguration et ce concert exceptionnel qui ont séduit quelques 200 santenois venus pour l’occasion.

Photos : Alain Delage et Philippe Coret

Film : Alain Pinçon 

Partager :

Autres articles

La Santenoise 4e édition

Dimanche 13 octobre, la mairie de Santeny organise pour la 4e année, son événement sportif et solidaire dans la cadre d’Octobre Rose : La Santenoise.

Santeny fête l’été !

La Fête nationale Vendredi 12 juillet 2024 à partir de 19 heures Le bal populaire et l’exceptionnel feu d’artifice sont les rendez-vous à ne pas

Rechercher sur notre site...