La nuit des conservatoires avec GPSEA

La 11e édition de la Nuit des Conservatoires se déroulera le vendredi 26 janvier 2024. Le réseau des conservatoires de GPSEA vous a concocté un programme riche et varié à cette occasion.

Conservatoires de Noiseau et Santeny au Conservatoire de Noiseau (Salle Ravel) :

  • De 18h30 à 20h à la salle Ravel du conservatoire de Noiseau : soirée festive et conviviale aux esthétiques variées avec diverses ensembles, la chorale, un atelier d’improvisation…

Le programme

Conservatoire d’Alfortville :
  • De 17h30 à 22h : florilège d’activités : mini concerts, ateliers participatifs, présentations d’instruments, quizz musical…

Conservatoire de Bonneuil-sur-Marne :

  • À 18h30 et 19h30 à la médiathèque de Bonneuil-sur-Marne : balade musicale avec en parallèle des mini-concerts au sein de “l’auditorium” et de la “Bulle aux contes” interprétés par ses élèves. Deux créneaux horaires : 18h30 et/ou 19h35.
  • Sur réservation auprès du conservatoire.

Conservatoire de Boissy-Saint-Léger :

  • De 18h à 20h : chant chorale, ensemble de violons, atelier collectif de pianistes, duo flûte et harpe, ensemble de guitare, atelier Jazz et de percussions. Un buffet clôturera cette soirée musicale.

Conservatoire de Chennevières- sur-Marne :

  • A 19h30 : concert

Conservatoire de Créteil :

  • A partir de 19h : le conservatoire Marcel Dadi propose une belle soirée pleine de surprises intitulée « A l’envers à l’endroit ». Cette 11e édition de la nuit des conservatoires aura pour thématiques principales la danse et la voix. Les spectateurs seront invités à circuler dans les différents étages de l’établissement et découvriront autrement les espaces comme les studios de danse ou encore la médiathèque. A l’endroit, à l’envers ou comment montrer au public une autre facette du conservatoire Marcel Dadi en l’invitant à participer à de beaux moments artistiques autour de la danse, de la musique et du théâtre !

Conservatoire de Limeil-Brévannes :

  • De 18h à 22h : de la musique, des musiques, du chant, du théâtre présentés par nos élèves.
    Vous y croiserez chemin faisant l’univers de Nina Simone, dont la vie inspirante donnera lieu à un grand spectacle le 5 et 6 avril 2024.
 
 

Conservatoire du Plessis-Trévise :

  • De 17h30 à 21h30 : une audition pluridisciplinaire instrumentale, une prestation des classes de formation musicale, un concert des ateliers : blues junior, pop-rock ados et acoustique.

Partager :

Autres articles

Fête de la musique – Annulée

En raison des conditions météorologiques annoncées ce jour, la fête de la musique est annulée. Retrouvons-nous dès le 28 juin pour le « Ciné Plein Air »

Opération tranquillité vacances

A l’approche des vacances, signalez votre absence à la police municipale intercommunale , dans le cadre de l’opération « Tranquillité vacances ». Une tournée de

Rechercher sur notre site...