Recensement 2023 – La commune recrute des agents recenseurs

LA VILLE DE SANTENY
Recrute dans le cadre de vacations
DES AGENTS RECENSEURS (H/F)

La ville de Santeny, en partenariat avec l’INSEE, organise le recensement de la population du 19 janvier au 18 février 2023.
Les agents recenseurs seront recrutés du 19 janvier 2023 au 18 février 2023 inclus.
Les agents recenseurs doivent être disponibles durant cette période.
L’agent recevra une formation de 2 demies-journées rémunérée, théorique et pratique, dispensée par l’INSEE et par la mairie.
L’agent recenseur est placé sous la responsabilité du Maire et encadré par le coordonnateur communal.
L’agent sera rémunéré en fonction du nombre de logements recensés.

Missions :
• effectuer une tournée de reconnaissance pour repérer les adresses sur le terrain et informer les habitants.
• assurer la collecte des données concernant les logements et les personnes habitant un secteur défini de la Commune.
• assurer le suivi des dossiers par adresse et tenir à jour son carnet de tournée.
• rendre compte régulièrement de l’avancement du travail et faire état des situations particulières au coordonnateur.

Compétences requises :
• Bonne présentation.
• Moralité, Neutralité et Discrétion pour respecter le secret des informations récoltées.
• Bonne connaissance du territoire de la commune.
• Disponibilité : La durée de la collecte étant strictement limitée, l’agent recenseur doit contacter l’ensemble des habitants de son secteur dans des délais très courts. Pour cela, il doit être en capacité de se rendre dans toutes les adresses de son secteur à différentes heures de la journée du lundi au samedi.
• Accepter les nombreux déplacements et les horaires décalés (journées entières, soirées, voire le samedi).
• Très grande capacité relationnelle avec les habitants : être à l’aise dans les contacts, savoir convaincre et argumenter, aider certaines personnes à remplir les questionnaires.
• Sensibilisation à Internet.
• Rigueur et méthode sont des qualités requises pour la bonne exécution des opérations à effectuer : être en capacité de s’organiser et d’organiser de façon optimale les tournées (sens de l’orientation et méthode).
• Ténacité : effectuer le nombre de visites nécessaire pour trouver à leur domicile les personnes à recenser.
• Téléphone portable obligatoire.
• Permis B recommandé pour certains secteurs et utilisation du véhicule personnel.

Recrutement du 2 novembre au 16 décembre 2022
Lettre de motivation (avec adresse mail et téléphone) + copie d’un titre d’identité à adresser :
– par courrier, à Espace Services Citoyen, 1 rue de la Fontaine
– par mail : espaceservicescitoyen@mairie-santeny.fr

Fête du sport

Les communes du Plateau Briard se mobilisent pour favoriser la pratique sportive Samedi 1er juin 2024Centre sportif du Bois d’Auteuil 1 rue du Bois d’Auteuil

Le Ciné Plein Air

Le Ciné Plein Air : vendredi 24 mai à 21h30 sur le site des 4 Saules Une toile en plein air cela vous dit ?