Réunion publique sur les nuisances aériennes

La municipalité et l’association PRISALT ont le plaisir de vous convier à une réunion publique sur les nuisances aériennes qui se tiendra le :

JEUDI 23 MARS 2023
20h30 à l’Espace Montanglos

La pollution sonore due au trafic aérien a de graves conséquences sur votre santé, elle porte atteinte à votre environnement et perturbe votre quotidien. Mais ces nuisances ne sont pas une fatalité : des solutions existent !

L’association PRISALT regroupe des élus et des habitants mobilisés contre les nuisances aériennes. Elle propose une procédure alternative d’envol des avions, établie avec le concours d’experts aéronautiques : la procédure « PRISALT ». Favorisant le survol des avions à une altitude plus élevée en phase de montée, la procédure Prisalt permet leur descente progressive et contribue à réduire nettement les nuisances subies par les riverains.

A l’issue de la réunion, nous vous proposerons de poursuivre les échanges autour d’un verre.

Nous comptons sur votre présence.

Les programmes des vacances de Pâques

Comme lors de chaque période de vacances scolaires, les services de la commune organisent leur programme afin de proposer des activités aux jeunes Santenois. Retrouvez

La Micro Folie arrive à Santeny

La Micro-Folie arrive à Santeny! Le musée numérique et le Fab Lab vous attendent pour des ateliers artistiques et créatifs ! Deux ateliers sont proposés