Syage – Seuil de vigilance sécheresse

Nous vous signalons que l’arrêté préfectoral n°2022/2085 du 10 juin 2022 acte le franchissement du seuil de vigilance du Réveillon dans le Val-de-Marne et instaure des mesures de sensibilisation aux usages de l’eau.

En effet, le débit du Réveillon est passé, au cours du mois de mai sous le seuil de vigilance fixé à 0,037m³/s à la station de Férolles-Attily (La Jonchère). Les épisodes pluvieux de début juin n’ont pas permis d’enrayer durablement cette baisse.

Particuliers, collectivités, services publics, entreprises, industriels, agriculteurs sont appelés à réduire volontairement leurs consommations en eau non indispensables à leurs activités.

Il est donc recommandé à tous les usagers d’adopter une gestion économe de l’eau afin de préserver la ressource et les milieux aquatiques, il convient notamment de :

• limiter les usages d’ordre secondaire : nettoyage des voitures, lavages extérieurs…
  • réduire le lavage des voies et trottoirs au strict nécessaire de salubrité ;
  • réduire les consommations d’eau domestique ;
  • limiter les arrosages des espaces verts et éviter l’arrosage aux heures les plus chaudes.

La situation de vigilance ne s’accompagne pas de mesures de restriction.

Cette vigilance s’applique aux communes de Boissy-St-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Le Plessis-Trévise, La Queue-en-Brie, Santeny, Sucy-en-Brie, Villecresnes et Villeneuve-Saint-Georges.

Job dating

JOB DATING CHEZ LECLERC Samedi 25 mars  de 9h à 18h Un job dating durant lequel les candidats pourront venir passer des entretiens avec des

Chasse aux oeufs

Que les petits et grands gourmands se préparent… nous vous donnons rendez-vous samedi 8 avril 2023 dans le Parc Montanglos pour la traditionnelle Chasse aux