Découvrez Santeny au fil de l’eau lors des Journées du Patrimoine 2023 !

Commence le

Se termine le

Journée du Patrimoine - Dimanche 17 septembre

Cette année, le thème « Santeny au fil de l’eau », vous offrira la possibilité de découvrir l’importance de l’eau dans notre  village.

Rendez-vous  dans la cour de la mairie

Rejoignez-nous dans la cour de la mairie où les portes vous seront ouvertes à la fois par Montanglos et par le petit parking rue de la Mairie. Venez vous imprégner de l’ambiance autour du puits historique. Le circuit débutera à 15 heures, ne soyez pas en retard

Découverte du lavoir, de la source et de la fontaine Richard

Explorez le charme pittoresque du lavoir et laissez-vous captiver par les histoires qui se cachent derrière la source et la fontaine Richard.

Le Réveillon et sa passerelle pittoresque

Plongez dans l’atmosphère paisible du Réveillon, sur la place de Gondy. Vous aurez l’occasion de traverser la charmante passerelle qui enjambe ce cours d’eau .

Abreuvoir de la ferme des Marais et l’Histoire de la Folie Bélanger

Découvrez l’abreuvoir  de la ferme des Marais et plongez dans l’histoire fascinante de la Folie Bélanger.

La Queue de Poêle et le vieux pont

Admirez la beauté intemporelle de la Queue de Poêle et du vieux pont qui ont traversé les époques et les générations.

Puits et sources le long de la rue de la Cavette

Parcourez la rue de la Cavette pour découvrir les puits et sources qui ont contribué à l’approvisionnement en eau de notre village à travers les âges.

Le puits derrière l’église et la cour Chasse-Roues

Terminez cette balade en découvrant le puits qui se trouve derrière l’église et les trésors cachés de la cour Chasse-Roues.

À chaque étape de ce parcours, des explications détaillées vous seront fournies pour vous faire découvrir l’histoire fascinante et l’importance de l’eau dans notre village, sous toutes ses formes.

Nous avons hâte de vous accueillir. Rejoignez-nous pour cette balade passionnante le dimanche 17 septembre à 15 heures devant la mairie.

Détails :

Débute dans

Jours
Heures
Minutes
Secondes
Cet événement est terminé !

Cour de la Mairie
Place du Général de Gaulle 94440 Santeny