l’échappée végétale, une grande marche culturelle sur la voie verte les 30 septembre et 1er octobre
Participez à l’Échappée Végétale, une marche avec bivouac pour bouger, respirer et se divertir le temps d’un week-end !
A l’occasion de l’établissement de la continuité du parcours de la Végétale de Créteil à Santeny*, le SMER la Végétale vous propose une grande marche au départ de Créteil jusqu’à Mandres-les-Roses, ponctuée d’interventions culturelles tout au long du parcours afin de découvrir les points d’intérêts du territoire.
La marche s’effectue sur 2 jours, les 30 septembre et 1er octobre, avec un bivouac le samedi soir du côté de la lisière du bois de Granville à Limeil-Brévannes.
Le bivouac est payant à hauteur de 20€ et comprend la prise en charge du matériel des participants le samedi et le dimanche pour marcher léger, le repas du samedi soir, le petit-déjeuner du dimanche matin et le pique-nique du dimanche midi.
Attention, pour le bivouac, le matériel n’est pas fourni. Les participants doivent ainsi prévoir le matériel adéquat: tente, tarp, duvet, etc.
Les interventions sont liées aux thématiques du paysage, de l’urbanisme, de la biodiversité, de l’eau, de la gestion des forêts… A ce jour, les haltes sont les suivantes: Grand-Paris et Ceinture verte, usine du SIAAP, Parc Départemental de la Plage-Bleue, premier téléphérique d’Ile-de-France (Câble 1), jardins partagés de Valenton, changement climatique et gestion des forêts, Domaine de Grosbois, rucher de Marolles-en-Brie, verger du Mont-Ezard, ferme pédagogique de Mandres-les-Roses (détails des interventions et intervenants à venir).
Informations et inscriptions sur Tourisme-valdemarne.com