Environnement – Attention aux chenilles processionnaires

Depuis quelques années, des colonies de chenilles processionnaires du chêne et du pin ont envahi la région Île-de-France. Voici quelques recommandations importantes pour faire face à cette nuisance.

Des chenilles aux poils urticants

Cette espèce peut occasionner des réactions cutanées, oculaires ou encore des difficultés respiratoires.

La vigilance est donc de mise, et il est important de rappeler qu’il faut éviter tout contact avec les chenilles, leur nid et les zones à proximité des arbres infestés.

L’ARS Île-de-France vous remercie de lui signaler tout événement sanitaire lié à la présence de chenilles urticantes aux coordonnées suivantes : au 0 825 811 411 ou par mail : ars75-alerte@ars.sante.fr

Télécharger le document d’information pour accompagner les mesures de lutte et de protection contre les chenilles urticantes.

Après-midi solidaire à Villecresnes

Solidarités Nouvelles pour le Logement vous convie à un après-midi festif le dimanche 10 Mars à Villecresnes dès 15h00. Au programme : goûter accompagné de

Mini Séjour à la ferme

Le service Enfance Jeunesse propose un Mini séjour à la ferme de Cerneux dans le gîte « La Bergerie »! Du mardi 16 Avril au Jeudi 18