Les soirées musicales du Château de Santeny
Mardi 19 mars à 20h30
Château de Santeny
CONCERT LYRIQUE
Emmanuel de Fonscolombe
et autres romantiques nés en 1810
Frédéric Chopin, Robert Schumann, Félicien David
Mario Hacquard, baryton Pierre Charles, violoncelle
Maroussia Gentet, piano
Autant dans la Littérature – avec Hugo, Lamartine, Chateaubriand, Vigny – que dans la Peinture – avec Delacroix, Ingres, Géricault – le mouvement romantique en France peut se comparer avec celui initié en Allemagne, autant pour la Musique – outre Berlioz – la France est sous-représentée et il reste donc à y découvrir quelques compositeurs méconnus.
Ce concert mettra en lumière Emmanuel de Fonscolombe (arrière-grand-père de l’écrivain-aviateur Saint Exupéry) et Félicien David, deux compositeurs romantiques d’Aix-en-Provence, nés en 1810.
1810 vit également naître Musset mais aussi Chopin et Schumann ; nous proposerons des mélodies et des pièces pour violoncelle et piano de ces deux autres génies du Romantisme.