Créé en 2014, Locavor.fr permet de commander sur le net des produits directement issus des producteurs locaux, implantés dans un rayon de 60 kms maximum.

Chaque semaine, les commandes via internet peuvent être retirées dans un point de distribution très proche. L’objectif est de soutenir un réseau plus équitable pour les producteurs, tout en diminuant le gaspillage engendré par les circuits classiques en favorisant la qualitépour le consommateur.

Locavor propose une plateforme informatique pour réaliser les commandes et régler le montant total. Le client, devenu gratuitement adhérent, choisit tranquillement, de chez lui, les produits de son choix, dans des quantités petites ou moyennes et effectue son règlement en toute sécurité.

Un point de distribution va vous être proposé à Santeny à partir de mars 2017. Il sera géré par M. Philippe DEBARD qui vous accueillera à l’Espace Montanglos.

Séduit par ce concept visant à «consommer intelligemment et de manière responsable», celui-ci va mettre un point d’honneur à vous proposer des produits de qualité.

Il va se rendre dans des fermes qu’il va sélectionner avec soin et créer un catalogue de producteurs certifiés, qui répondront à des critères de qualité et de fraîcheur.

Les produits seront principalement bio mais pas que.

Vous pourrez y trouver des fruits et légumes, des produits bouchers, charcutiers, des volailles, du fromage, du miel, du pain, des confitures et bien d‘autres produits encore. Les commandes deront être faites entre le jeudi matin et le lundi soir, pour être livrées à Santeny le samedi matin.

Le mini-marché s’installera, début 2017, dans le hall de l’Espace Montanglos.

Les prix proposés seront les mêmes que ceux pratiqués en direct à la ferme.

Attention ! Pour pouvoir démarrer son commerce, le Locavor de Santeny doit compter au minimum 150 adhérents ! Alors à vos clics :

https://locavor.fr