ONF : Battue de sangliers supplémentaire

Mardi 15 mars 2022

L’ONF organisera une journée de battue de sangliers supplémentaire mardi 15 mars 2022 dans la forêt domaniale de Notre-Dame (partie située dans le département du Val-de-Marne).

Celle-ci consiste à limiter les populations de sangliers. Sans cela, ces dernières décupleraient rapidement ce qui deviendrait préjudiciable au renouvellement de la forêt de Notre-Dame.

En zone urbaine, les sangliers ne se cantonnent pas qu’aux lisières forestières. Présents en grand nombre, ils provoquent des dégâts importants dans les propriétés (clôtures abîmées, jardins saccagés) et dans les parcelles agricoles limitrophes. Sans compter qu’ils représentent également un danger pour les automobilistes en cas de choc avec les voitures. En l’absence de prédateur naturel, seule une battue encadrée réduit leur population afin de limiter ces désagréments.

Pour assurer un niveau de sécurité maximal, l’ONF encadre et organise directement cette battue. En forêt, chaque zone concernée sera signalée à sa périphérie par un panneautage d’avertissement sur les barrières et le long des axes routiers.

Pendant cette période, promeneurs, randonneurs, chasseurs, cavaliers et cyclistes partagent le même espace.

Chacun doit être vigilant et attentif à la signalisation mise en place.

Calendrier de chasse en forêt Notre-Dame

Cérémonie du 8 mai

77ème anniversaire de la victoire des Alliés le 8 mai 1945 La commune commémore la victoire du 8 mai 1945 en organisant une cérémonie publique

Thé dansant