Séance du conseil municipal du 13 novembre

Regarder les vidéos

Thème 1 :

• Convention  brigade équestre de l’arc boisé (forêts de Notre-Dame, Grosbois et la Grange)
  • Rapport  d’évaluation des charges transférées à la Métropole du Grand Paris pour 2017

Thème 2 :

• Finances

Thème 3  :

• Questions diverses

SIVOM – COLLECTE BACS MARRON

Comme chaque année, vous trouverez en pièce jointe les informations du SIVOM concernant la suspension de la collecte des bacs marron, le rattrapage des collectes de Noël et Jour de l’an ainsi que le planning de ramassage des sapins de Noël pour janvier 2018.

Certaines informations sont d’ores et déjà diffusées sur notre site internet www.sivom.com ainsi que sur notre page Facebook. Afin d’informer tous les habitants, le SIVOM distribuera le Journal du tri n°50 avant la date d’arrêt de la collecte des bacs marron.

Attention, samedi 11 novembre, les déchetteries du SIVOM seront fermées.

communiqué_complet_villes

PLU de Santeny en ligne sur :

PLU approuvé le 9 mars 2017 et rendu exécutoire le 25 avril 2017

Liste des pièces :

Pièce n°1 : délibérations

Pièce n°2 : rapport de présentation

Pièce n°3 : projet d’aménagement et de développement durable

Pièce n°4 : orientations d’aménagement et de programmation

Pièce n°5 : règlement

Pièce n°6 : documents graphiques (plans de zonage)

Pièce n°7 : annexes sanitaires (notice, règlement d’assainissement et plans de réseaux)

Pièce n°8 : servitudes d’utilité publique : liste, fiches et plan

Pièce n°9 : informations diverses

Pièce n°10 : classement sonore des infrastructures de transport terrestre

Ouverture d’un cabinet médical le lundi 13 novembre

Nous vous informons de l’ouverture du Cabinet médical Domed, situé 2 avenue du Rollet à Santeny, regroupant 3 médecins généralistes.

Dr Jessica Langlois, Dr Kevin Taraki, Dr Wilfried Sceutenaire, ainsi que leur secrétaire médicale, vous accueilleront à partir du lundi 13 novembre 9h.

La prise de rendez-vous pour les trois médecins peut s’effectuer dès à présent en ligne sur le site Doctolib, ou à partir du 13 novembre auprès du secrétariat au 01.85.44.04.28

Les consultations se dérouleront du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h.

Le secrétariat sera ouvert :

• Lundi 9h-12h 15h-18h
  • Mardi 15h-18h
  • Mercredi 9h-12h 15h-18h
  • Jeudi 15h-18h
  • Vendredi 9h-12h

Vous pouvez vous garer face au portail d’entrée du cabinet.

Huit places de stationnement -dont deux PMR- ont été réalisées par la municipalité le long de l’avenue du Rollet.

Inventons la Métropole du Grand Paris

Le mercredi 18 octobre s’est déroulée l’annonce des résultats du concours de l’appel à projets lancé par la Métropole du Grand Paris.

Pour Santeny et son “cœur de village en partage”, c’est le groupement mené par les sociétés ELYTEA et SODEVIM qui a remporté la première place.

Vous pouvez télécharger le dossier de presse présentant tous les finalistes à l’adresse : http://www.inventonslametropoledugrandparis.fr/finalistes/
Si vous voulez voir la vidéo, la présentation de Santeny se situe à 11’30 .

L’image ci-dessus présente une esquisse de ce que cela pourrait-être.

Le vrai travail collaboratif va maintenant commencer afin de finaliser et concrétiser ce qui n’était encore jusqu’à aujourd’hui qu’un avant projet.