Travaux rue de la Libération

TRAVAUX RUE DE LA LIBERATION

En concertation avec les services du Département, pour la sécurisation des riverains et des piétons et une meilleure circulation, la rue de la Libération va être entièrement réaménagée entre la rue de la Fontaine et la rue des Marais.

Les travaux, d’une durée de 4 mois, financés par le Conseil Départemental,

débuteront le 11 juin 2018.

La voirie pourra être partiellement ou entièrement fermée à la circulation durant cette période.

LOCAVOR fête ses 1 an à Santeny

1 an de LOCAVOR à Santeny

Samedi 9 juin 2018

de 11h à 13h à l’Espace Montanglos

Présence de certains producteurs

De nombreux cadeaux à gagner pour ceux qui ont commandé :

• entrée pour Parc Astérix ou musée Grévin pour 2 personnes
  • repas terroir pour 2 personnes
  • paniers garnis par les producteurs locavor
  • 2 lessives de Fanny
  • Soin énergétique de 30mm  gratuit de Valérie
  • 2 repas chez Gaël Lefevre lors de la balade du goût
  • 10 bons cadeaux locavor de 5 €
  • 15 € de bon cadeau century 21 Brie Comte Robert
  • 2 paniers fruits bio…

Les cadeaux seront attribués par tirage au sort.

Apéro convivial  et échanges à partir de 12h30

Vous pouvez cuisiner vos spécialités pour nous les faire découvrir ….

Semaine du développement durable

Une semaine aux couleurs du développement durable et riche d’évènements s’annonce !

L’édition 2018 de cette manifestation de niveau européen porte sur le thème de « Villes et territoires de demain » et aura lieu du 26 mai au 9 juin. La semaine du développement durable a pour objectif de promouvoir les différentes thématiques du développement durable et de sensibiliser un large public à l’environnement et d’inciter le plus grand nombre à préserver les ressources de notre planète.

En étroite collaboration avec les villes du territoire de Grand Paris Sud Est Avenir, un programme des animations qui auront lieu sur chacune des 16 communes du territoire a été réalisé.

Ateliers, villages, spectacles, jeux, salons, marché, projections… Toute sorte d’évènements pour petits et grands sont proposés. Venez donc y participer et partager des moments de convivialité et qui font du sens ! Demandez le programme !

Semaine européenne du développement durable du 26 mai au 9 juin

+ d’infos :

Travaux RER A du 28 juillet au 26 août

Information sur le programme de renouvellement des voies du RER A du 28 juillet au 26 août inclus

La RATP a engagé depuis l’été 2015 d’importants travaux de renouvellement des voies du RER A qui vont se poursuivre chaque été jusqu’en 2021 (fermeture 24h/24 7j/7 jusqu’en 2018 ; fermeture en soirées et les week-ends de 2019 à 2021) afin de garantir une sécurité, une fiabilité et une disponibilité optimales des infrastructures de la ligne A du RER dont l’ancienneté d’exploitation (plus de 40 ans) et l’augmentation constante de trafic (+20% en 10 ans) rendent indispensable ce vaste chantier.

Cet été, la RATP engagera la quatrième étape de son programme de renouvellement des voies du RER A ce qui nécessitera d’interrompre le trafic pendant quatre semaines, du samedi 28 juillet au dimanche 26 août inclus, entre La Défense et Nation.

Comme l’été dernier, La Défense et Nation deviendront des terminus provisoires (les gares restent ouvertes), tandis que les quais du RER A seront entièrement fermés à Charles-de-Gaulle-Etoile, Auber, Châtelet-les-Halles et Gare de Lyon.

+ d’infos :

Travaux RATP