Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

Retour en images sur la soirée du 16 juillet

Retour en images sur la soirée festive du 16 juillet, ses animations et son magnifique feu d’artifice

Une belle soirée pour célébrer l’été qui a rassemblé de nombreux Santenois…
Merci à tous pour votre bonne humeur, quel bonheur de s’être retrouvés !

Bonnes vacances !

RECONNAISSANCE ÉTAT DE CATASTROPHE NATURELLE – SÉCHERESSE 2020

Le Journal Officiel vient de publier l’arrêté de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle pour la sécheresse de l’été 2020 pour le Val-de-Marne.

En effet, l’arrêté reconnait les mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er juillet 2020 au 30 septembre 2020.

Lire l’arrêté :

JORFArrêté-SECH-INTE2118485A du 22.06.2021-1

ONF – CONCOURS PHOTO

Du lundi 5 juillet au dimanche 12 septembre 2021, l’Office national des forêts et ses partenaires lancent un jeu concours photo ouvert à tous sur les arbres remarquables dans les forêts du massif de l’Arc Boisé : La Grange, Notre-Dame et Grosbois.
Laissez libre cours à votre imagination de photographe. Passionnés, débutants, curieux ou inspirés, c’est l’occasion d’exprimer votre regard sur les arbres du plus grand massif forestier de la petite couronne. Partagez votre coup de cœur et tentez votre chance dès à présent !
Quinze photos seront choisies avant d’être à nouveau soumises à un jury, représenté par l’ONF et les partenaires du concours, qui déterminera les 3 derniers lauréats. De nombreux sont à gagner.
Pour participer, retrouvez le règlement complet du concours ainsi que la fiche d’inscription à compléter sur le site de l’ONF :

Opération tranquillité vacances

Partez en vacances l’esprit tranquille pendant que la Police municipale surveille votre domicile !
Inscrivez-vous au dispositif Tranquillité vacances afin de prévenir la Police municipale de votre départ.
Ils effectueront des passages réguliers autour de votre logement pour vérifier que tout se passe bien pendant votre absence.

Partir en Livres – Médiathèque mobile

Dans le cadre de la manifestation nationale Partir en Livres, le Médiabus stationnera le mardi 6 juillet devant l’espace Montanglos.

Vous pourrez vous inscrire au service de la médiathèque mobile, consulter et emprunter des documents .

A cette occasion la Compagnie le Souffle des Livres présentera une lecture spectacle musicale.
Avec des livres illustrés choisis et assemblés pour la qualité et la diversité de leurs saveurs, des musiques jouées avec une multitude d’instruments, et tissées avec les textes des auteurs, la lectrice et le musicien complices enchanteront nos imaginaires à 10h30 avec Bruissements d’Images encore (public de 0 à 5 ans) : un bouquet d’albums sensibles, tendres et ludiques qui invitent à une douce et intense traversée d’émotions.

Site : www.lesouffledeslivres.fr

Spectacles gratuits, en extérieur (en cas de mauvais temps dans la salle Montanglos), avec un nombre limité de places selon le protocole sanitaire en vigueur.

Renseignements au 06.12.14.30.25 ou au 01.41.94.65.53

Travaux – Route de Mandres

Dans le cadre de la jonction avec la TEGEVAL, le département va réaliser des travaux visant, à l’aménagement d’un trottoir circulable entre le pont de la LGV et Mandres-les-Roses.
Les travaux se dérouleront en 3 temps et nécessiteront des restrictions de circulation.

Du 5 au 16 juillet

Neutralisation du sens Santeny vers Mandres de 8h30 à 16h30

Du 19 juillet au 20 août

Neutralisation du sens Santeny vers Mandres 24h/24h

Du 23 au 27 août

Fermeture de la RD 252 dans les deux sens de circulation de 20h à 6h.
Une déviation sera mise en place.

Etat de catastrophe naturelle

Vous disposez de 10 jours pour faire une déclaration de sinistre auprès de votre assureur